la Compagnie Magali & Didier Mulleras a été créée en 1988 à Béziers (France)

Chorégraphes:
Magali et Didier Mulleras

Interprètes:
Severine Prunera, Elisabeth Nicol
Magali Viguier-Mulleras, Didier Mulleras

Scénographie, direction technique,
création multimédia & vidéo, webmaster:

Nicolas Grimal

Création musicale: Didier Mulleras

Diffusion, Presse: Vanessa Mestre


Cie Mulleras / Parcours & Références: (update oct.06):

Magali & Didier Mulleras, chorégraphes français, fondent leur Compagnie à Béziers en 1986, et créent 25 pièces pour la scène jusqu’à ce jour, dont récemment "mini@tures" et "INVISIBLE". Ils collaborent depuis 1992 avec Nicolas Grimal, scénographe et réalisateur multimédia, ainsi qu'avec les danseuses Sèverine Prunera et Elisabeth Nicol.

Depuis 2002, la Compagnie bénéficie du classement national attribué par le Ministère de la Culture, et reçoit l’ACC (Aide aux Compagnies). En 1998, ils entament un parcours créatif à long terme, lié à l'image et aux Nouvelles Technologies, et conçoivent le site web www.mulleras.com qui abritera désormais leurs créations en ligne. Œuvres atypiques, défrichant de nouveaux espaces de création autour des NTIC, leurs projets conçus pour l'Internet ont été vus par plus de 130.000 spectateurs connectés provenant de 80 pays.

Depuis 2000, les œuvres de la Compagnie Mulleras ont été largement diffusées en France et à l'Etranger, initiant de nouveaux publics pour la danse d’aujourd’hui, avec le soutien de l'ONDA , de l'AFAA, et de la Ville de Béziers pour la tournée 03.

Ses créations sur scène et sur film ont déjà été présentées en tournée dans 19 pays, dont: USA, Mexique, Brésil, Portugal, Italie, Allemagne, Belgique, Ukraine, Espagne, Lettonie, Ile de la Réunion, Corée, Nouvelle Zélande.

L'équipe collabore ainsi fréquemment avec le Ministère des Affaires Etrangères et le réseau diplomatique français à travers le monde, dont récemment:

Les projets de la Compagnie ont été largement couverts par la presse française et mondiale, avec plus de 600 références en médias, à ce jour. En 2004, la Compagnie est en tournée en France, Mexique, Portugal, Pays-Bas et Asie (Inde, Malaisie, Viêt-Nam, Indonésie, Thaïlande). Parallèlement à la diffusion de ses œuvres, la Compagnie crée le projet “INVISIBLE”, (modules pour la scène et le web 2002 à 2005), coproduit notamment par Le Cargo - Grenoble et par le CNC Centre National de la Cinématographie.

En 2005: la Compagnie parachève le dernier volet de son projet "INVISIBLE" par une installation vidéo-multimédia, grande rétrospective du projet, au Centre Régional d'Art Contemporain de Sète, en coréalisation avec la scène nationale de Sète.

En 2006 : lancement du projet scénique et numérique « 96 DETAILS », qui se poursuivra durant trois ans. Le spectacle « TRACES (96 détails) » est créé en Novembre 06, puis diffusé en tournée. Les premiers modules interactifs de « 96 Détails » sont consultables en ligne.

Parmi les importantes structures de diffusion au niveau national et international, qui diffusent ou coproduisent les œuvres de la Compagnie:

Au fil de leurs créations, M & D.Mulleras offrent une nouvelle danse, affranchie de ses repères habituels, non-inféodée aux styles et codes établis, tant dans l'écriture du mouvement que dans ses espaces de représentation. Au delà de la multiplicité des cadres de lecture, de la fragmentation qu’ils choisissent actuellement pour présenter leurs œuvres, leur démarche témoigne d’un parti pris artistique et chorégraphique prépondérant, et d’un désir constant d’ouvrir la danse à de nouveaux espaces et de nouveaux regards.

retour en haut