carnet de route - tournée 2003

module 3 / La Rochelle - FRANCE
Tournée Automne 03 - étape 3

  • équipe Cie : 5 personnes
  • spectacle programmé: mini@tures
  • lieu: Carré Amelot - La Rochelle
  • itinéraire: béziers-la rochelle-béziers
  • kilomètres parcourus: 1300
  • dates: du 29 septembre au 2 octobre

Bilan:
" Après avoir enchaîné le Mexique et les USA en tournée quelques jours auparavant, traversant ainsi l'Atlantique, le Pacifique et la Mer des Caraïbes, le port de la Rochelle a été un vrai havre de paix dans nos allers-retours trépidants. Etape française "sans avions" cette fois-ci, tous trajets en voiture, sur la terre ferme, sans décalage horaire...

Lors de la préparation de cet accueil du spectacle « mini@tures » au Carré Amelot, depuis plusieurs mois déjà, nous avions déjà senti l'enthousiasme de toute l'équipe de Christelle Beaujon, et de Jacky Yonnet qui dirige l’ECM. Nous savions que nous allions être très bien accueillis. Ce fût le cas. Une équipe très professionnelle, passionnée, dévouée et attentive au moindre détail, un montage technique parfait, bref : que du bonheur pour nous.

Autour du spectacle sur scène, nous avons également animé (entre deux répétitions) des temps de rencontre avec le public, à l’ECM du Carré Amelot, rencontrant ainsi parents et enfants autour d’ordinateurs qui présentaient le Cdrom de nos web-clips « mini@tures ». Moment privilégié, qui nous permet à chaque fois d’avoir un retour franc et direct sur nos œuvres. Souvenir, d’un enfant de quatre ans, au début un peu timide et réfractaire à l’idée de toucher la souris, qui a ensuite passé plus d’une demi-heure à regarder nos clips un par un, sans s’arrêter. Joie, de voir dans ses yeux l’intérêt de la découverte, de le voir rigoler sur certains clips. Paroles de sa maman sur les « ordinateurs à la maison », leurs avantages, leurs inconvénients…. Plus loin, une autre maman et ses deux filles, captivées, sur des postes PC différents, qui se hurlaient les numéros des clips en disant : « regarde le 605, c’est trop génial…non, je préfère le 810 … non le 507… ». Petites discussions, simples et enrichissantes, échangées avec ces personnes, ces « publics », ce "grand public" venu à l’ECM à l’occasion de l’ouverture de saison du Carré Amelot.

Bel espace, cadre idéal pour présenter la spécificité du projet « mini@tures », avec une scène toute proche permettant de boucler notre boucle, de passer du virtuel (ECM) au réel (spectacle). Puis, très belle soirée pour nous sur scène, zéro problèmes, représentation nickel-chrome grâce à notre magicien de la lumière et de l’image (Nicolas Grimal). Public attentif et séduit, rencontré en fin de soirée autour d’un pot.

Sinon, La Rochelle est … belle, bien sûr. A chaque coin de rue, des lieux et des façades, souvent hallucinants. Séjour trop court pour en sentir plus (dommage), sauf le sentiment - en finalité - que l’art et la culture y sont choyés. Le Carré Amelot « voulait » mini@tures pour son ouverture de saison, avait tout préparé en ce sens pour nous accueillir, nous étions prêts, tout s’est très bien passé: le genre de paradis de travail qui nous va tout à fait.
Grand merci, donc, à Christelle Beaujon et toute l'équipe du Carré Amelot , pour leur investissement attentionné, et à Jacky Yonnet, qui suit et soutient fidèlement notre parcours."

Didier Mulleras


prochaine mise en ligne:
module 4 / ALLEMAGNE - Dresde
CREDITS:

module 3 / FRANCE, réalisé pour le site TELERAMA.fr
par la Compagnie Mulleras (c) octobre 2003 - tous droits réservés

l'équipe:

  • chorégraphie: magali & didier mulleras
     
  • video et infographie: nicolas grimal
     
  • danseurs: severine prunera, elisabeth nicol, magali & didier mulleras

retour en haut